Informations pratiques

Je vous accueille aux Ateliers du 23, un lieu paisible – chapeauté par Suzanne Masliyah Corrodi, art-thérapeute HES -, partagé avec d’autres professionnel·le·s des arts et du soin, au cœur de la ville de Lausanne. L’atelier se situe à deux pas de la Place Chauderon qui est desservie par de nombreuses lignes de bus et proche de la gare de Lausanne. 

Les Ateliers du 23 abritent des espaces créatifs au sein desquels se côtoient et se conjuguent art, créativité et soin dans une grande surface de cent-cinquante mètres carrés. Au rez, un atelier d’artiste et l’atelier d’une équipe de bricoleurs, qui travaillent le bois, le métal et le recyclage créatif. Au premier étage, en toute discrétion, l’atelier d’art-thérapie au sein duquel Suzanne Masliyah Corrodi exerce et m’accueille pour ma pratique.

Les Ateliers du 23

Inscrire de l’aide psychologique et la pratique de l’art-thérapie dans un lieu créatif et de création artistique permet de s’imprégner d’une atmosphère inspirante, valorisante et réhabilitante, qui contribue à briser la stigmatisation associée aux difficultés psychologiques.

Art-thérapie – Remboursement

Une séance de 60 minutes coûte 120.- CHF. Etant enregistrée au Registre des médecines empiriques (RME) et reconnue par l’ASCA, labels de qualité attestant des certifications professionnelles, une grande partie des assurances complémentaires contribuent au coût d’une séance selon des conditions qui varient, mais en principe à hauteur de 75% du coût de la séance

Bien que j’aie le titre de psychologue et que je sois au bénéfice d’un diplôme universitaire de doctorat, mes prestations ne sont pas prises en charge par l’assurance de base. En effet, seul.e.s les psychologues avec un titre en psychothérapie sont reconnu.e.s par l’assurance de base.